pour des raisons écologiques, le double vitrage est préférable au traditionnel simple vitrage. Mais si vous voulez vraiment économiser de l’énergie (et de l’argent), optez pour un vitrage super isolant ou à haut rendement. Le vitrage à haut rendement isole en effet 2 à 3 fois mieux que le double vitrage classique.
Si vous disposez d'une maison passive ou à basse consommation d’énergie, cela vaut certainement la peine d’investir dans du triple vitrage. Ce vitrage est constitué, comme son nom l'indique, de trois couches de verre. Avec le triple vitrage, il n’y a pas de condensation du côté intérieur : le panneau de verre du milieu fonctionne comme un tampon entre les deux surfaces.
Il vous isole également des bruits gênants de l’extérieur. Veillez toutefois à ne pas sous-estimer le poids du triple vitrage : les profilés des châssis doivent donc être adaptés.
Quel que soit le type de vitrage choisi, il vous est toujours possible d’ajouter des options pour protéger du soleil, du bruit, des effractions, etc.
Pour renforcer la sécurité, il est possible d’installer du verre feuilleté anti-effraction. Dans ce cas, un film très résistant est inséré entre les panneaux de verre.
Lorsqu'un cambrioleur essaye de briser le vitrage, celui-ci n’éclate donc pas en petits morceaux.
Idéal pour dissuader le cambrioleur qui veut agir rapidement ! une sécurité accrue en présence d’enfants.
En cas de bris accidentel, votre enfant ne sera pas blessé par des éclats de verre.
Vous pouvez même aller plus loin encore, en optant pour un verre résistant aux balles ou aux explosions.
vous hésitez à investir dans du vitrage à haut rendement, renseignez-vous sur le montant de la prime accordée par votre commune. Vous avez peut-être droit à un joli coup de pouce financier, grâce auquel vous pourrez installer des fenêtres bien isolées. .